ATTENTION ! La manipulation qui suit s'adresse à des personnes ayant les compétences nécessaires pour la réaliser.


La garantie de votre iMac sera annulée. Si votre appareil est toujours sous garantie, je vous déconseille donc, de procéder au remplacement de votre disque dur sans passer par le SAV normal.

Je ne veux pas & peux pas être tenu responsable d'un quelconque problème survenu à la suite de cette intervention.

 

Clique sur les photos pour les agrandir.


Changer le disque dur d'un G3 gris desktop

1) On commence par retirer tous les câbles (alimentation, écran, clavier etc.).

La flèche bleue pointe le nouveau disque. Il faut pousser sur des "boutons", en-dessous de la corniche aux endroits pointés par des flèches jaunes. Cela va libérer le couvercle que l'on va pourvoir soulever.

2) Les "boutons", vus du dessous, capot retiré.

3) j'ouvre (dans le sens indiqué par la flèche bleue) le clapet pointé par la flèche jaune.

4) Ce qui me permet d'avoir plus facilement accès aux deux loquets pointés par les flèches jaunes. Ils doivent être poussés vers le centre de l'ordinateur.

5) La flèche jaune pointe le disque « décédé » placé sur un berceau. La flèche bleu pointe la nappe IDE qui devrait être remplacée par une nappe à trois connecteurs si l'on souhaite rajouter un disque dur et non le remplacer.

6) En cas de rajout, le disque se verra placé sur un berceau glissé à l'endroit pointé par la flèche jaune, il sera connecté au contrôleur IDE par la nouvelle nappe, et alimenté par le connecteur pointé par la flèche bleue.

7) Comme d'habitude, la même chose à l'envers pour remonter!