RealPlayer SP

 

La notoriété de RealPlayer n’est plus à présenter, mais avec RealPlayer SP for Mac, le programme prouve une fois de plus son efficacité et part à la conquête des utilisateurs Mac. Les caractéristiques sont toutes utiles, et facile à utiliser. Mise à part sa fonction principale de lecteur multimédia, RealPlayer SP vous permet également de télécharger des vidéos directement de YouTube. Une autre options vous permet ensuite de convertir le format de vos vidéos et de les transférer tout de suite sur un appareil mobile, tels que : iPod, iPhone, bibliothèque iTunes, BlackBerry, Xbox et PS3. RealPlayer SP for Mac est bien évidemment un logiciel exclusivement conçu pour Mac OS X.

 

TELECHARGER

 


RealPlayer 11.1 Gold

 

Fut un temps où Real, véritable pionnier du streaming, dominait largement le marché de la vidéo en ligne.

Un lecteur historique

Et puis d'autres solutions sont arrivées. Microsoft et ses gros sabots, entre autres, imposant par la force son Windows Media (audio et vidéo), puis les alternatives comme Flash (le nouveau roi de la vidéo sur le Web), DivX, et d'autres proposant à leur tour du contenu streamé.

 

Qualité au rendez-vous?

Real a également eu beaucoup de difficultés pour imposer son protocole de DRM (gestion des droits numériques), ce qui a largement porté préjudice à la diffusion de son format et de son support.

Il n'en reste pas moins que la version 10 du lecteur, la technologie d'encodage ainsi que la diffusion des vidéos sont abouties. La compression est efficace et la qualité finale très honorable.

 

Dommage que le lecteur ne propose pas plus de fonctionnalités et ne soit pas plus souple à l'usage. Dernier point très énervant, le téléchargement pas défaut sur le site de l'éditeur, si l'on n'y prend pas garde, est une version d'essai, et non la version gratuite.

 

-Les Plus

Qualité des vidéos

 

-Les Moins

Format fermé

Plus trop répandu

Lecteur très limité

 

TELECHARGER.

 


Screen Movie Recorder

 

Screen Movie Recorder est un petit logiciel pour mac qui vous permet d'enregistrer ce qui se passe sur votre ordinateur. Il est en anglais, mais reste accessible et facile d'utilisation.

 

Le logiciel propose un enregistrement dans un seul format (Quicktime), mais vous permet de configurer vos vidéos rapidement: choix du nombre d'images par secondes, possibilité de suivre le chemin de la souris ou choix d'enregistrer une partie fixe de l'écran.

vous pouves également choisir la destination d'enregistrement et de vérifier les mises à jour automatiquement au demarrage du logiciel.

 

TELECHARGER.

 


SWF FLV Player

 

SWF FLV Player (autrefois SWF Movie Player) est un Flash movie player libre et petit. C'est la seule application autonome pour Mac OS capable de reproduire les fichiers SWF et FLV avec beaucoup de fonctions en bonus.

Il fournit les commandes de films faciles à utiliser, qui vous permettent de jouer, de rembobiner, de faire avance-rapide et de reproduire les fichiers vidéo cadre-par-cadre. Souvent les animateurs Flash et les créateurs des films FLV cachent les trucs dans des cadres simples. Vous semble-il qu'il y a quelque chose dans le coin de votre oeil? C'est possible. Faites glisser la barre de playback et allez cadre-par-cadre pour connaître.

Dans cette version gratuite, il n'est pas possible de passer en plein écran ni d'utiliser l'outil intégré: capture d'images.

 

TELECHARGER.  


VLC media Player

 

VLC media player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC media player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC media player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc.

 

TELECHARGER


Windows Media Player 9 pour mac

 

Un logiciel plus ou moins utile pour Mac OS X dans sa version actuelle qui restera malheureusement sans suite. Reste la possibilité de l'utiliser pour lire des flux Windows Media sur les sites web qui utilisent ce format mais pour cette tâche, Windows Media Components le remplace avantageusement, et permet de ne pas avoir à jongler entre deux lecteurs différents.

 

TELECHARGER.