VirusBarrier Express est un logiciel gratuit de protection contre les virus et les malwares.

 Basé sur la technologie Intego VirusBarrier X6 maintes fois primée. VirusBarrier Express protège les utilisateurs Mac contre les virus, les chevaux de Troie et d'autres types de logiciels malveillants.

 

Des mises à jour de définitions de malwares sont disponibles au moins une fois par mois pour VirusBarrier Express, afin de détecter les menaces les plus récentes de Mac OS X.

 

VirusBarrier Express permet aux utilisateurs d'analyser manuellement n'importe quel fichier, dossier ou volume auquel ils ont accès sur leur Mac et leur offre la possibilité de programmer des analyses sur n'importe quel élément. Les utilisateurs peuvent également réparer tout fichier infecté dont ils disposent des autorisations.

 

- Trouve et répare les logiciels malveillants de Mac OS X.

- Trouve et répare les documents Microsoft Word, Excel ou PowerPoint.

- Analyse les archives zip.

- Les utilisateurs ont la possibilité d'exécuter des analyses rapides ou complètes.

- Les analyses peuvent être programmées.

- Les utilisateurs peuvent spécifier des fichiers et des dossiers de confiance.

- Un menu contextuel permet aux utilisateurs d'analyser individuellement des fichiers ou des dossiers à la demande.

- Mises à jour régulières des définitions de malwares.

- Aucun impact sur les performances.

- Facile à utiliser.

 

TELECHARGER

 


ClamXav est un anti-virus gratuit et Open Source pour Mac OS X.

 Un anti-virus pour Mac? Pas si inutile qu'on pourrait le penser à première vue.

 

Les utilisateurs Mac se sentent - à juste titre - peu exposés aux menaces des virus et autre malwares. Pourtant, des fichiers Office, des emails ou des logiciels malveillants peuvent très bien transiter par votre Mac avant d'infecter un poste sous Windows.

 

Si vous utilisez Windows sur votre Mac avec Boot Camp ou une solution de virtualisation, vous avez d'autant plus intérêt à vous assurer que tous les fichiers...

 

TELECHARGER

 


Sophos Anti-Virus Home Edition pour Mac OS X gratuit à vie

 

L'éditeur de solutions de sécurité Sophos s'intéresse au marché des particuliers utilisateurs de Mac OS X en offrant une licence gratuite de Sophos Anti-Virus Home Edition compatible avec Mac OS X 10.4 (Tiger), 10.5 (Leopard) et 10.6 (Snow Leopard). Le français est géré par cette version Sophos Anti-Virus

Basé sur Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, Sophos Anti-Virus Home Edition est donc offert sans aucune contrepartie de la part de Sophos, qui précise même que leur antivirus gratuit pour usage personnel ne nécessite aucune information d'inscription et qu'il continuera à être mis à jour sans demander de passer à une version payante.

Sophos Anti-Virus Home Edition Mac OS X est gratuit sans limitation de durée.

Si d'aventure cet antivirus ne trouvait pas de nuisance sur votre Mac spécifiquement pour ce système, il pourra toujours servir à nettoyer les clés USB de vos collègues (oups, c'est formellement interdit par la licence d'utilisation du produit) potes ou pour scanner les documents transmis par d'autres personnes sous Windows.

Petit bémol, seule la version en anglais de Sophos propose l'antivirus gratuitement, mais la langue française est gérée est cependant supportée. Si un utilisateur de Mac OS X peux me donner cette petite précision, merci de le signaler via les commentaires.

Selon les specifications de l'éditeur, Sophos Anti-Virus Home Edition Mac OS X (10.4, 10.5, 10.6) fait 58,6 Mo, il est compatible avec les processeurs Intel & PowerPC et nécessite au minimum 256 Mo de mémoire vive.

Pour télécharger Sophos Anti-Virus Home Edition Mac OS:

1) rendez vous sur :

http://www.sophos.com/products/free-tools/free-mac-anti-virus/download/

2) cliquez sur le bouton "Download"

3) acceptez les termes de la licence durant l'installation

l'enregistrement du produit auprès de Sophos se fera automatiquement

 

Téléchargement :